25 novembre 2013

Spécial Raclette !

En ces journées d'hiver, quel réconfort de rentrer chez soi et de découvrir qu'une gentille raclette nous attend patiemment. Pour accompagner ce moment magique, je vous ai concocté une playlist spéciale raclette. Vous y découvrirez des titres traitant de raclette ou inspirés par un abus de fromage. (Attention aux chastes oreilles pour certains titres)
Fromages d'automne by mikael pengam on Grooveshark

Et pour une bonne digestion : un classique des Monty Python :


N'hésitez pas à compléter cette playlist !
(Le salut à Marco, qui n'aime pas le fromage mais qui m'a fait découvrir Camenbert électrique de Gong)
(et merci à Gildas qui a proposé de bosser sur la bouffe en musique)

Et en cadeau deux photos d'oeuvres de Gilles Barbier, un artiste français qui fait une fixation sur le fromage, ainsi que sur les lombrics et les intestins...(voir plus)


7 commentaires:

  1. En voyant du "Cheese" partout dans les titres, ca me fait penser à Suzy Creamcheese, un personnage (fictif?) qu'on retrouve dans certaines chansons de Zappa ( et notamment dans le premier album Freak Out!). Raclettement votre et à samedi.

    RépondreSupprimer
  2. Faut que j'aille y voir ! à demain. Mikael.

    RépondreSupprimer
  3. Si le fromage ne doit pas uniquement se trouver dans les lyrics, il y a également Kaas avec pourquoi pas Haruki :) pour dire de faire plateaux de fromages européens

    RépondreSupprimer
  4. Un moment j'ai cru que tu parlais de Patricia K... mais en fait tu parles de Kaas, un chanteur de hip-hop allemand ! Ouaip ouaip ouaip. J'explore le truc... à suivre.

    RépondreSupprimer
  5. AAaargh, j'avais oublié Belle des champs de l'ami Gotainer !

    RépondreSupprimer
  6. Dans le registre smooth et funky, voici un excellent album enregistré en 1995 sur le regretté label parisien "Big Cheese Records"
    Big Cheese All Stars qui compile ce qui se faisait de mieux en matière de funk à la française!!
    http://www.youtube.com/watch?v=-s2c3m7C3sA
    A consommer sans modération

    RépondreSupprimer
  7. David, du coup j'ai mis sur la playlist un remix de ce titre. Effectivement, le côté jazzy cool est comme le after-eight bienvenu après un riche festin...
    Mikael

    RépondreSupprimer